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Série communication : les influenceurs

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui diffuse ses opinions auprès des internautes par le biais d’un blog personnel et/ou d’autres supports (réseaux sociaux, forum, …). De ce fait, il est capable d’influencer sa communauté en modifiant leurs modes de consommation. Il peut être ambassadeur d’une ou plusieurs marques ou agir pour son propre compte. Son pouvoir d’influence résulte de sa popularité, de son expertise sur un sujet donné et de l’étendue de sa cible (fans, followers, abonnés).

Il existe ainsi plusieurs catégories d’influenceurs, dont les principales sont :

  • Les méga-influenceurs et célébrités : jouissant d’une large communauté et étant très populaire, ils offrent aux marques une visibilité premium.

  • Les macro-influenceurs : soutenus par une communauté engagée, ils bénéficient d’une légitimité accrue dans leur secteur.

  • Les micro-influenceurs : disposant d’une plus petite communauté, ils sont appréciés de leur abonnés pour leur authenticité et leur proximité.

Exemples d’influenceurs :

Caroline Receveur, 4,2 millions d’abonnés

Hugoposay, 1 millions d’abonnés

Margot et Julien alias hellotravelers_, 18,3 mille abonnés

Effectuez un diagnostic de vos réseaux sociaux

Un influenceur, pour quoi faire ?

Véritable tendance, les influenceurs vont vous aider à :

  • Faire connaître votre marque : selon leur portée, ils vont permettre de développer la visibilité et la notoriété de votre marque auprès de leur cible.

  • Générer de la confiance et fidéliser vos clients : le plus grand pouvoir des influenceurs repose sur la confiance (celle-ci leur permet de développer des communautés de fans fidèles). Ainsi, ils vont renforcer votre image de marque et votre crédibilité.

  • Cibler votre public de manière précise : vous devez choisir un influenceur qui est aligné à votre image de marque et à la cible que vous souhaitez atteindre.

  • Renouveler votre stratégie de contenu : gagnant leur vie en créant du contenu attrayant, la collaboration avec un influenceur peut vous permettre de redéfinir votre stratégie de contenu en lui donnant une nouvelle perspective.

  • Améliorer votre référencement naturel : les influenceurs, avec leur contenu unique et accrocheur, vous permettront d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. De plus, ceux-ci améliorent la notoriété et l’engagement de votre marque, et vous permettent de créer une communauté plus étendue et de générer plus de trafic. Enfin, les influenceurs conduisent des backlinks vers votre site web, ce qui va augmenter votre cote de popularité.

  • Augmenter l’engagement du public : Selon Hubspot, “61 % des consommateurs interagissent au moins une fois par jour avec un influenceur”. Les influenceurs vont permettre de booster les interactions sur vos réseaux sociaux.

  • Booster la conversion : grâce à des suggestions de shopping bien introduites, les influenceurs vous permettent de maximiser vos conversions en poussant l’acte d’achat.

Effectuez un diagnostic de vos performances

Maintenant que vous en savez plus, pourquoi ne pas collaborer avec un ou plusieurs influenceurs pour la promotion de vos produits et services ? Quoi qu’il en soit, votre agence Start-Win vous propose un accompagnement personnalisé pour trouver davantage de clients avec ou sans influenceurs.

Author

Robin Couet

Fondateur @ Start-Win, je m'occupe du développement, de la création / refonte de site et du marketing (référencement, rédaction, optimisations). Une question ? N'hésitez pas : robin@start-win.fr

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