Marketing

Comment faire pour apparaître en premier sur Google ?

Sommaire

Apparaître sur Google, et notamment en tête de sa première page, garantit de surclasser la concurrence. En effet, la majorité du trafic d’un site internet provient des moteurs de recherche. D’ailleurs, maximaliser la visibilité de votre page web vous permettra de renforcer votre image de marque et la croissance de votre activité, en y affichant des informations sur vos produits/services, vos contacts téléphoniques et/ou votre adresse physique. Pour être en 1er sur Google, il est toutefois essentiel d’optimiser votre site internet selon certains critères de classement. Dans cet article, découvrez la marche à suivre.

Les critères de classement pour apparaître sur Google en 1er

Pour être en 1er sur Google, votre site internet doit répondre à plusieurs critères qualitatifs. En effet, le leader des moteurs de recherche analyse toutes les pages du web et en fait un comparatif selon :

  • Leurs spécificités techniques
  • La pertinence de leurs contenus
  • Leurs niveaux d’autorité

Chacun de ces aspects de votre site doit ainsi être optimisé pour que celui-ci puisse apparaître sur Google en tête des résultats. Pour cela, l’on fait appel à des techniques de référencement naturel SEO.

Comment optimiser les caractéristiques techniques de votre site pour être en 1er sur Google ?

Avant toute chose, il est essentiel de s’assurer que votre site est compatible avec l’indexation de Google. Cela est obligatoire pour que le moteur de recherche puisse le trouver et l’afficher dans ses pages de résultats. En particulier, vos pages doivent autoriser et faciliter le passage des Googlebot. Par ailleurs, la qualité technique d’un site est ensuite notée par les algorithmes de Google selon plusieurs critères, dont :

Testez votre référencement

    Etre en 1er sur Google grâce à la qualité de son contenu : ce qu’il faut retenir !

    En termes de contenus, l’amélioration du référencement naturel se base principalement sur l’optimisation des mots-clés. Ces derniers doivent notamment être liés au nom de votre site et de votre activité, tout en étant présents dans certaines zones stratégiques de vos pages. D’ailleurs, le choix des mots-clés utilisés est également décisif pour apparaître sur Google en premier. En effet, pour identifier les termes les plus pertinents, il faut aussi tenir compte de leurs occurrences dans les requêtes des internautes.

     

    Par ailleurs, sachez que le contenu de votre site est également noté suivant son originalité. De plus, Google classe ses résultats pour offrir des réponses pertinentes aux questions des internautes. Vos pages doivent ainsi offrir des contenus riches d’informations et d’informations.

     

    Toutefois, Google privilégie aussi la quantité de vos contenus et la régularité de vos publications pour établir son classement. Pour cela, créer des articles de blog s’avère ainsi être très efficace.

    Monter en popularité pour apparaître sur Google au top des résultats

    Vous pouvez utiliser certains leviers pour travailler votre réputation si vous voulez être en 1er sur Google. Pour cela, il faut savoir que l’évaluation par les Googlebots se base par exemple sur :

    • La présence de liens entrants de qualité vers vos pages
    • La possibilité de partage sur les réseaux sociaux
    • L’intégration dans les annuaires
    • Les avis des internautes

    Author

    Pauline Motheron

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.