Un peu de culture générale : les marques les plus puissantes en 2020
Parce qu’il est toujours important d’observer et d’analyser nos concurrents, voici les marques les plus puissantes en 2020 selon Interbrand :
1 – Apple : 323 milliards $
2 – Amazon : 200,67 milliards $
3 – Microsoft : 166 milliards $
4 – Google : 165,44 milliards $
5 – Samsung : 62,29 milliards $
6 – Coca-Cola : 56,89 milliards $
7 – Toyota : 51,60 milliards $
8 – Mercedes : 49,27 milliards $
9 – McDonald’s : 42,82 milliards $
10 – Disney : 40,77 milliards $
Les marques françaises les plus puissantes en 2020 sont :
1 – Louis Vitton
2 – Chanel
3 – Hermès
4 – l’Oréal
5 – AXA
6 – Danone
7 – Cartier
8 – Dior
9 – Hennessy
Les grandes tendances du monde de l’entreprise en 2020
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La virtualisation du poste de travail : avec les nouvelles tendances sociétales (nos modes de vie, la transition écologique, la digitalisation des relations, les crises sanitaires…), de nouveaux modes de travail s’implantent, comme, notamment, le télétravail.
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Un lieu de travail qui doit se réinventer chaque jour : de nombreuses personnes aspirent à une meilleure qualité de vie au travail. Il est donc nécessaire, en tant qu’entreprise, d’optimiser l’espace de travail de ses salariés afin de contribuer à leur bien-être, et, ainsi, assister à l’amélioration de leurs performances.
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L’expérience client au cœur des stratégies : vous connaissez sans doute l’expression “le client est roi”. L’expérience client s’appuie sur le même principe mais en se concentrant sur l’amélioration et la simplification des processus, ainsi que la digitalisation et l’automatisation grâce à l’Intelligence Artificielle.
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Une organisation et un management qui évoluent : de plus en plus d’entreprises considèrent leurs salariés comme des acteurs à part entière, en les plaçant au cœur des processus de prise de décisions, en leur permettant ainsi d’avoir plus de responsabilités.
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Les entreprises engagées : face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, mais aussi à l’opinion mondiale, les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités.
Covid 19 : le boom du numérique
La crise sanitaire du Covid 19 a bouleversé le monde du numérique. En effet, face à l’arrêt de certains secteurs d’activités et à la fermeture des commerces, les entreprises ont dû précipiter leur transformation numérique. Ceci aurait accéléré la stratégie de communication digitale des entreprises de 6,7 points en France (6 ans en moyenne).
Pour les secteurs d’activités ayant la possibilité de télétravailler, l’heure était désormais aux visioconférences via les logiciels Microsoft Teams, Zoom, Slack, Google Meet, Discord…
Pour les commerces dits “non-essentiels”, les sites e-commerces ou encore le Click & Collect étaient au rendez-vous.
Des aides ont d’ailleurs été mises en place par l’Etat pour soutenir les entreprises dans leur digitalisation, comme par exemple le Fonds de Solidarité (subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 euros).
Et 2021 ?