#Tendance1 : la simplification
En 2022, votre identité de marque devra être votre priorité. Vous devrez l’adapter aux tendances mais aussi à vos consommateurs. Mais quelles sont ses tendances ?
La simplification
La modernisation
Le retour aux sources
Et on a déjà quelques exemples à vous montrer pour que vous puissiez vous inspirer !
@icicestbranding
@marketingpgc
@icicestbranding
@enekia
@designtour
1 : 1994 / 2 : 2000 / 3 : 2021
@logonews
#Tendance2 : les engagements sociétaux
En 2022, valorisez plus que jamais vos engagements sociétaux. Vos clients attendent que votre marque s’investisse dans des causes (qu’elles soient sociales, environnementales, …) qui ont du sens. Valorisez vos engagements auprès de votre communauté et vous ferez sans doute de nombreux ravies !
Et on a déjà quelques exemples à vous montrer pour que vous puissiez vous inspirer !
@BETC
La Roche-Posay s’engage contre les problèmes de peau.
@easyjet
@dove
“Fierté dans chaque lavage” – ici, la marque Dove (Porto Rico) soutien la cause LGBT
#Tendance3 : communication interne
En 2022, votre communication interne se devra d’être étonnante et surprenante. Et oui, après une année pleine de tensions et d’anxiété, vous devez recréer du lien avec vos collaborateurs. Quoi de mieux qu’un effet “Wahouuuu” ?
Et on a déjà quelques exemples à vous montrer pour que vous puissiez vous inspirer !
@LSAconso
Pour fédérer ses collaborateurs et accroître leur sentiment d’appartenance, Mondelez a casté ses employés et sélectionné 80 d’entre eux pour jouer dans sa websérie « Face Cachée ».
À travers cette campagne de communication interne, la marque Somfy lutte contre le sexisme au travail.
Votre communication doit suivre les tendances d’aujourd’hui et de demain ! Alors, vous êtes prêts à relever le défi ? Découvrez prochainement la deuxième partie de l’article !