Marketing

Content marketing : les meilleures banques d’images gratuites

Vous souhaitez trouver des images de bonne qualité pour illustrer vos contenus ? Il existe de nombreuses plateformes proposant des images libres de droits haute résolution.

Sommaire

Unsplash

Unsplash est une plateforme qui propose plus de 3 millions d’images libres de droits haute résolution. Fournies par une communauté de plus de 290 000 photographes à travers le monde, toutes les photos peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement, que ce soit à des fins commerciales ou personnelles.

Pexels

Pexels est une plateforme qui fournit des photos en haute qualité et entièrement gratuites. Toutes les photos sont catégorisées, référencées et faciles à découvrir. Il est possible de modifier les photos et de les utiliser à des fins commerciales ou personnelles. 

Pixabay

Pixabay est une plateforme qui recense plus d’un million d’images libres de droits et gratuites à télécharger. Partagées par une communauté talentueuse à travers le monde, les photos peuvent être modifiées et utilisées à des fins personnelles ou commerciales.

Gratisography

Gratisography est une banque d’images libres de droits haute résolution qui propose plus de 700 photos originales, excentriques et décalées. Les photos peuvent être utilisées, à des fins commerciales ou pour des projets personnels, sur de nombreux supports : sites web, couvertures de livres, magazines, affiches, …

Stockvault

Stockvault est une plateforme qui propose plus de 138 000 photos de haute qualité entièrement gratuites et fournies par des photographes et artistes du monde entier. Chaque visuel est catégorisé selon une des 3 licences possibles sur la plateforme : la licence non commerciale, la licence commerciale et la licence Creative Commons CC0.

Startup Stock Photos

Startup Stock Photos est une plateforme qui propose des images corporates entièrement gratuites sur les thèmes du travail, de la collaboration et du team building. Cette plateforme est idéale pour les startups, les blogueurs, les indépendants, les designers, les développeurs et les créateurs de contenu.

NegativeSpace

NegativeSpace est une plateforme qui propose des images entièrement gratuites, pour usage personnel ou commercial. Les photos, faciles d’accès et en haute définition, sont téléchargeables et modifiables grâce à la licence Creative Commons CC0.

Kaboompics

Kaboompics regroupe des milliers d’images haute résolution qui peuvent être utilisées gratuitement à des fins commerciales et personnelles. Les photos peuvent même être imprimées sur des t-shirts !

FreeImages

FreeImages est une banque d’images libres de droits qui regroupe plus de 400 000 photos de haute qualité. Classées par catégories (décoration, éducation, mode et beauté, …), les photos sont gratuites et utilisables sur tout type de support : dans des articles de blog, sur les réseaux sociaux, dans des magazines, …

Splitshire

Splitshire est une plateforme qui propose des images libres de droits haute résolution. Les photos sont entièrement gratuites et peuvent être utilisées pour tout projet personnel ou commercial : sites internet, infographies, vidéos Youtube, …

Alors, vers quelle banque d’images vous tournerez-vous pour illustrer vos contenus ? Start-Win vous accompagne dans votre stratégie de content marketing et vous aide à créer des visuels attrayants et impactants en fonction de vos besoins !

Author

Pauline Motheron

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.