Autour du Web

Série communication : le live shopping

C’est quoi le live shopping ?

Le live shopping est une technique de vente en ligne. Elle permet de vendre et d’acheter des produits sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, …) auprès d’influenceurs ou de vendeurs. Le principe ? Montrer un produit en direct et donner envie aux spectateurs d’acheter celui-ci instantanément grâce à un lien ou une page reliée. Selon des estimations, le live shopping en Chine a généré 170 milliards de dollars de vente en 2020.

Mais ça ne vous rappelle rien ? Notre bon vieux télé-achat, mais cette fois-ci en version 2.0.

Exemple de live shopping :

Effectuez un diagnostic de vos réseaux sociaux

Le live shopping, mais pourquoi ?

Le live shopping présente de nombreux avantages pour vous et votre marque :

  • Il est facile à mettre en place (utilisez votre site web, Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitch, LinkedIn… pour créer votre événement en live).

  • Il est plus authentique et engageant (tout comme vous, votre communauté peut interagir en direct. Vous pouvez ainsi détecter ses besoins et répondre à des demandes spécifiques).

  • Il permet de fidéliser votre clientèle.

  • Son contenu est réutilisable facilement (proposez un replay de la vidéo et diffusez le sur d’autres plateformes).

  • Il permet de générer des ventes (même si l’achat n’est pas immédiat, il peut être déclenché suite à la vision du live shopping).

  • Il augmente le trafic sur votre site web.

  • Il vous permet de proposer une expérience divertissante.

Phénomène en vogue dans le monde de l’e-commerce, le live shopping peut permettre à votre entreprise de proposer une expérience innovante à votre clientèle tout en boostant considérablement vos ventes. N’attendez plus, faites appel à votre agence Start-Win pour la création de vos contenus à destination de vos réseaux sociaux.

Author

Pauline Motheron

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.