Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ?
Le blog d’entreprise est un blog dont le contenu n’est pas publié sur un site personnel mais sur le site web d’une entreprise. Le contenu peut être de nature variable : conseils, analyse de tendances, témoignages clients, … Offrant une grande liberté éditoriale et une interaction en temps réel avec les internautes, un blog peut être utilisé dans le domaine B2C (business to consumer) et B2B (business to business). Permettant une communication plus réactive et directe avec la clientèle, un blog d’entreprise compte de nombreux avantages marketing comme entre autres :
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– Vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité.
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– Gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients.
Améliorer votre référencement naturel.
Quels sont les avantages d’un blog pour le référencement de votre site web ?
Un blog vous permet de booster le référencement naturel de votre site web : les entreprises possédant un blog bénéficient de 97 % de liens supplémentaires vers leur site et 4 fois plus de pages indexées par Google. En travaillant votre stratégie de contenu, vous augmentez votre visibilité, le nombre de visiteurs sur votre site et le nombre de prospects.
L’utilisation de mots-clés :
Facile à mettre en place, le blog est une plue-value intéressante qui permet d’optimiser sa visibilité sur les supports digitaux. Avec un contenu pertinent (point clé numéro 1), vous pourrez utiliser des mots-clés adaptés en fonction de votre secteur d’activité. Plusieurs outils existent sur le web pour vous aider à choisir les bons mots-clés.
Mots-clés : ensemble d’expressions qui ont pour but de caractériser un document (texte, vidéo, …) et qui permettent de faciliter son référencement naturel (notamment sur Google).
La génération de backlinks
En travaillant et en optimisant votre blog, votre trafic augmentera notamment par la création de nouvelles pages et la génération de backlinks. Avec des articles intéressants, vous obtenez des liens entrants de manière quasi spontanée. Les backlinks sont très importants car ils permettent à Google d’apprécier la pertinence de votre site web.
Backlink (également appelé lien entrant, lien arrivant, lien externe ou lien retour) : lien hypertexte qui envoie un internaute d’un site web A vers un site web B.
Verifier maintenant
Attention : ne pas définir de ligne éditoriale ne vous permettra pas de constater de réels bénéfices et pourra avoir un impact sur votre image ou vos ventes. Si vous publiez des articles intéressants pour vos lecteurs, vos articles contiendront naturellement des mots-clés et des backlinks seront naturellement créés vers votre blog. C’est en ce sens que votre référencement sera boosté. De plus, les effets bénéfiques d’un blog demandent d’être patient et persévérant : si vous publiez du contenu de qualité de manière régulière, vous constaterez les bénéfices sur votre référencement naturel les mois suivants.
Maintenant que vous avez toutes les clés en main, faites appel à votre agence Start-Win pour optimiser votre référencement.