Acceptation des crypto-monnaies
Ce mercredi 21 octobre 2020, paypal rejoint le marché de la crypto-monnaie. Effectivement, d’ici les prochaines semaines, les propriétaires de comptes Paypal américains pourront avoir dans leur portefeuille des bitcoins et d’autres crypto-monnaies. Pour les autres pays, il faudra attendre début 2021 pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
Investissement simplifié
La société aux 346 millions de comptes actifs et aux 222 milliards de transactions au 2eme trimestre se lance dans la démocratisation des crypto-monnaies. Paypal souhaite rendre accessible facilement les crypto-monnaies, son président Dan Shulman déclare dans une interview pour Reuters : « Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle »
Nouveauté pour le e-commerce
Les e-commerces utilisant Paypal pourront également accepter les paiements en crypto-monnaies, celle-ci sera transformée automatiquement en devises fiduciaires telles que le dollar ou l’euro afin d’éviter tout problème de fluctuation, qui est monnaie courante chez les cryptos.
PayPal autorisera initialement les achats de bitcoin et d’autres crypto-monnaies telles que l’ethereum, le bitcoin cash et le litecoin.
Sources :