Actualité

Z Event 2020 : 5,7 millions d’euros récolté

Z Event : l’événement caritatif 2.0

Le but ? Z Event est un projet caritatif qui réunit des streamers et influenceurs pour un marathon autour du jeu vidéo dans le but de récolter des dons. Se déroulant sur un week-end, ces dons permettront par la suite de soutenir une association. Cette année, c’est pour Amnesty International que revient la belle somme de 5,7  millions d’euros, récoltée en 48 h, seulement !

 

Existant depuis 2016, les premières éditions promettaient déjà un bel avenir : en 2016 et seulement en 34 h, plus de 170 000 euros ont été récoltés pour l’association Save The Children (défend les droits de l’enfant à travers le monde). En 2017, pour la seconde édition, plus de 450 000 euros ont été récolté spour la Croix-Rouge française. Pour sa troisième édition en 2018, ce n’est pas moins d’un million d’euros qui a été reversé à l’association Médecins sans frontières. Plein de belles victoires qui ont permis d’aider les populations à travers le monde.

Quels streamers peut-on voir à Z Event ? 

Pour rappel, un streamer est une personne qui diffuse en direct ses parties de jeux vidéo. À travers des plateformes tel que Twitch ou YouTube Gaming, il diffuse en live ses sessions de jeux auprès de nombreux téléspectateurs.

Cette année, 41 participants ont participé à Z Event. Dans le lot, les streamers et vidéastes Français comme Squeezie et Antoine Daniel. D’autres streamers comme Joueur du Grenier ou encore Gotaga étaient de la partie. Mais aussi, LeStream ou Solary, sociétés web TV françaises spécialisées dans le e-sport ont également contribué à cet événement.

Une somme incroyable à destination d’Amnesty International

Pas moins de 5,7 millions d’euros a été récolté par l’événement Z Event. Cette année, cet argent ira tout droit en faveur de l’association Amnesty international qui intervient dans le domaine social auprès de 7 millions de personnes dans 70 pays à travers le monde. Ses combats sont riches et divers. Elle oeuvre notamment pour les discriminations, la liberté d’expression, les droits des migrants et réfugiés, la peine de mort ou la torture ou encore pour les droits sexuels et reproductifs.

Elle a contribué à l’abolition de la peine de mort au Burkina Faso, et dans l’État de Washington ; à la dépénalisation de l’homosexualité en Inde ; à l’abrogation d’un article dans la constitution irlandaise qui interdisait l’avortement, …

Une association pleine de convictions sociales et avec un panel de victoires plus encourageantes que jamais ! Il vous est possible de faire un don en vous rendant directement sur https://www.amnesty.fr/

Sources :

https://zevent.fr/

https://www.presse-citron.net/avec-plus-de-5-millions-deuros-recoltes-le-z-event-entre-de-nouveau-dans-lhistoire/

https://www.lefigaro.fr/jeux-video/le-zevent-entre-dans-la-derniere-ligne-droite-avec-2-2-millions-d-euros-recoltes-pour-amnesty-international-20201018

Author

Pauline Motheron

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.