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Comment faire une publicité efficace via Google ADS ?

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Google Ads constitue l’un des meilleurs investissements pour votre entreprise. En effet, les annonces Google Ads ont un taux de conversion 50% supérieur à celui du trafic organique. Découvrez comment faire une publicité efficace via Google Ads.

Sommaire

Présentation de Google Ads

Google Ads est une plateforme de publicité en ligne proposée par Google qui permet de lancer et de piloter des campagnes publicitaires.

Pourquoi utiliser Google Ads ?

  • Pour booster vos ventes
  • Pour recevoir plus d’appels téléphoniques
  • Pour augmenter les visites en magasin
  • Pour toucher les bons utilisateurs, générer des prospects qualifiés
  • Pour générer des visites et attirer les bons visiteurs sur votre site Internet
  • Pour inciter les utilisateurs à découvrir vos offres
  • Pour faire découvrir votre marque à de nouveaux clients
  • Pour faire la promotion de votre application

À chaque campagne, un objectif

Campagnes sur le Réseau de Recherche : touchez les personnes intéressées par vos produits ou services

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Campagnes Shopping : présentez vos produits à des utilisateurs spécifiques

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Campagnes display : touchez plus de prospects en ciblant à nouveau les anciens visiteurs

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Campagnes vidéo : touchez les personnes intéressées par vos produits ou services via la vidéo

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Campagnes pour applications : faites la promotion de votre application auprès des bonnes personnes

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Comment ça fonctionne ?

    • Étape 1 : indiquez vos objectifs (par exemple, augmenter le nombre de visites sur votre site Internet, accroître le nombre de visites en magasin, …)
    • Étape 2 : déterminez la zone géographique dans laquelle votre annonce sera diffusée (par exemple, dans un certain rayon autour de votre magasin, dans certaines régions, dans des pays entiers).
    • Étape 3 : créez votre message pour susciter l’intérêt des utilisateurs (par exemple, présentez les meilleurs atouts de votre entreprise en trois phrases simples, créez des bannières attrayantes en ajoutant des images, …)
    • Étape 4 : déterminez votre plafond budgétaire. Vous pouvez ajuster ou suspendre vos dépenses à tout moment.
    • Étape 5 : diffusez votre annonce sur Google, Google Maps ou sur l’ensemble des sites partenaires. Vous payez en fonction des résultats, c’est-à-dire lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce pour appeler votre entreprise, visiter votre site Internet, obtenir l’itinéraire vers votre magasin, …

Nos conseils pour une campagne Google Ads réussie

Conseil n°1 : des mots-clés précis

Il est important de trouver les bons mots-clés pour votre campagne publicitaire. Le Planificateur de mots-clés présent sur la plateforme vous fournit des mots-clés recommandés par Google générés par : 

  • Mots-clés : tapez les mots ou les expressions correspondant à votre entreprise ou votre site Internet pour avoir une idée précise des mots-clés auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé.
  • Page de destination : saisissez une page spécifique de votre site Internet et l’outil lira la page pour générer les mots-clés les plus pertinents.
  • Catégorie de produit : sélectionnez les catégories de produits qui décrivent le mieux votre entreprise pour découvrir des mots-clés populaires utilisés par les personnes à la recherche de produits/services similaires aux vôtres.

Le planificateur de mots-clés peut également vous montrer la performance des mots-clés auxquels vous pensez en matière de fréquence d’utilisation dans les recherches.

Conseil n°2 : créez une publicité pertinente

Votre publicité doit correspondre aux attentes de votre audience. Pour garantir un taux de clics optimal (et ainsi convertir l’audience ciblée), il est important que l’annonce, son titre, sa description et les éventuelles extensions soient claires et apportent une réponse directe à la recherche de l’utilisateur. Le titre de l’annonce doit intégrer les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez et que l’utilisateur attend.

Conseil n°3 : optimisez vos landing pages

La publicité Google Ads permet d’amener l’utilisateur vers votre site pour ensuite le convertir. Pour proposer des annonces performantes, vous devez optimiser la page de destination afin de proposer une expérience fluide et convaincante à l’utilisateur. La landing page doit répondre au besoin de l’internaute, contenir les bons mots-clés et l’inviter à l’action. Cette optimisation vous permet de réduire vos coûts de conversion.

Conseil n°4 : soyez exigeant sur le niveau de qualité

Le niveau de qualité est un outil de diagnostic qui vous aide à comparer la qualité de vos annonces à celles d’autres annonceurs. Disponible au niveau du mot-clé, il est mesuré sur une échelle de 1 à 10. Plus le niveau de qualité est élevé, plus votre annonce ou votre page de destination (landing page) sont pertinentes et utiles pour les internautes. 

Le niveau de qualité est calculé sur la base des performances cumulées de 3 éléments :

  • Taux de clics attendu : indique la probabilité qu’un internaute clique sur votre annonce lorsqu’elle est diffusée.
  • Pertinence de l’annonce : indique à quel point l’annonce se rapproche de l’intention associée à la recherche de l’utilisateur.
  • Expérience sur la page de destination : indique la pertinence et l’utilité de votre landing page pour les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce.

Conseil n°5 : le remarketing Google

Le remarketing consiste à mettre en œuvre des campagnes de publicité ciblant des internautes qui ont déjà interagi avec votre site Internet ou votre application mobile. Il permet de renforcer la visibilité de votre marque auprès d’une audience ciblée et d’augmenter votre taux de conversion. Le remarketing s’appuie sur l’utilisation des cookies qui permettent de suivre l’activité des personnes qui ont déjà visité votre site. Il est alors possible de leur diffuser la publicité à divers moments, lorsqu’ils utilisent un service de Google (YouTube, Maps, …) ou au moment où ils naviguent sur des sites partenaires de Google.

Exemples d’annonces Google Ads réussies

Mise en avant des avantages :

annonce google ads start win Avene

Mise en évidence des informations de l’entreprise :

annonce google ads start win demenagement

Affichage du prix :

annonce google ads start win hebergeur

Boostez vos ventes et augmentez votre taux de conversion grâce aux campagnes de publicité Google Ads. Faites appel à votre agence Start-Win pour mettre en place une stratégie digitale efficace et pertinente selon vos besoins et votre cible.

    Author

    Robin Couet

    Fondateur @ Start-Win, je m'occupe du développement, de la création / refonte de site et du marketing (référencement, rédaction, optimisations). Une question ? N'hésitez pas : robin@start-win.fr

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