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Landing page : générez davantage de leads et améliorez votre SEO

Vous souhaitez générer davantage de leads et améliorer votre SEO ? Une landing page est une des solutions les plus efficaces et économiques sur le moyen et long terme.

Sommaire

C’est quoi une landing page ?

Une landing page, également appelée page d’atterrissage ou page de destination, est une page isolée d’un site web qui intervient dans une stratégie de marketing en ligne. C’est sur cette page qu’un visiteur atterrit après avoir cliqué sur un lien ou un bouton.

Quels sont ses objectifs ?

L’objectif principal d’une landing page est de guider les visiteurs pour qu’ils réalisent une action spécifique mais elle permet également de convertir les visiteurs en prospects ou en clients.

Souvent, une landing page est conçue pour pousser les visiteurs à : 

  • Télécharger un ebook,
  • S’inscrire à un événement,
  • Participer à une promotion,
  • Adhérer à un service ou à une newsletter,
  • Acheter un produit,

La différence entre une landing page et un site web

Quelques exemples de landing pages

Airbnb

Cette landing page s’adresse aux propriétaires. L’objectif d’Airbnb est de les amener à inscrire leur logement sur la plateforme. Le point fort : l’outil d’estimation des revenus, qui a un fort impact sur la conversion de la page.

Sendinblue

Easyblue

Cette landing page s’adresse aux entrepreneurs, TPE et indépendants. L’objectif d’Easyblue est de les amener à effectuer un diagnostic gratuit et rapide de leurs risques ou de souscrire à une assurance spécifique et sur-mesure. Le point fort : les nombreux appels à l’action (“être rappelé”, “je veux une assurance spécifique”, “je fais le diagnostic de mes risques”, …).

L’intérêt d’une landing page pour votre SEO

Les landing pages permettent d’améliorer la visibilité de votre site web et ainsi d’optimiser votre référencement naturel (SEO).

Elles permettent de vous référencer sur des mots-clés spécifiques et liés à votre activité. Quand un internaute fera une recherche sur une expression ou un mot-clés précis, il pourra cliquer sur la page correspondant et sera redirigé vers une landing page comprenant de nombreux mots-clés en lien avec sa recherche.

Pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, vos landing pages doivent comprendre de nombreux mots-clés spécifiques à votre secteur d’activité mais aussi offrir un contenu éditorial complet et élaboré. Il est également important de relier vos landing pages aux contenus généraux de votre site web à l’aide d’hyperliens.

Une landing page est rédigée pour que l’utilisateur trouve facilement une réponse à sa requête mais aussi pour que les robots des moteurs de recherche indexent les mots-clés et détectent la pertinence de la page web pour la référencer.

Quel que soit votre secteur d’activité, ou votre type de site internet, la landing page répond à vos deux besoins principaux : être trouvée et convertir les visiteurs de votre page en prospects ou clients. Faites appel à votre agence Start-Win pour la création de landing pages optimisées et répondant à vos objectifs marketing.

    Author

    Pauline Motheron

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