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Facebook en 2022 : chiffres clés et tendances

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Facebook représente une réelle opportunité de promotion pour les entreprises. Mais quels sont les chiffrés clés et les tendances de Facebook en 2022 ?

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Table des matières

2022 : chiffres clés de l’audience Facebook

Sources : Sources : We Are Social / Oberlo

  • En 2022, Facebook compte 2,91 milliards d’utilisateurs
  • Parmi les 2 milliards d’utilisateurs, 65 % ont ​​moins de 35 ans
  • 75 % des internautes français utilisent Facebook 
  • 52,1 % des utilisateurs français de Facebook sont des femmes (47,9% sont des hommes)
  • Les utilisateurs de Facebook passent en moyenne 34 minutes par jour sur la plateforme
  • Chaque jour, 500 millions d’utilisateurs utilisent les stories Facebook
  • Plus de 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook
  • 33 millions de français peuvent être atteints avec les publicités sur Facebook
  • Le taux d’engagement d’une publication est en moyenne de 3,39 %.
  • L’engagement sur Facebook est supérieur de 18 % le jeudi et le vendredi

2022 : chiffres clés de Facebook pour les entreprises

Sources : Oberlo, Hubspot

  • En 2022, plus de 200 millions de petites entreprises dans le monde utilisent Facebook
  • 50% des TPE-PME françaises sont présentes sur les plateformes du groupe Facebook
  • 78 % des marketeurs affirment préférer Facebook comme réseau social
  • 75 % des marques utilisent des annonces sponsorisées
  • Facebook influence le comportement d’achat de 44 % des consommateurs.

2022 : l’intérêt pour les entreprises d’avoir une page Facebook professionnelle

Une page Facebook professionnelle présente de nombreux avantages comme :

  • Être contacté rapidement par des futurs clients
  • Être connecté avec un grand nombre d’utilisateurs
  • Gagner en notoriété auprès de son audience cible
  • Engager et fidéliser une communauté grâce à des Call-to-Action (likes, partages, commentaires, prise de contact, achats, …)
  • Proposer un service client réactif

Pour les e-commerçants, les pages Facebook Business peuvent leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires :

  • La boutique Facebook, connectée à Instagram, permet d’afficher son catalogue produit (photos, descriptifs, tailles, prix, …) en lien direct avec sa boutique e-commerce. L’internaute peut cliquer sur l’image d’un produit et accéder directement au produit sur la boutique en ligne. Votre boutique Shopify peut ainsi être connectée à Facebook.
  • Les campagnes publicitaires : maximisez la portée de vos publications et incitez à l’achat en vous fixant des objectifs (acquisition de notoriété, d’engagement ou d’achats), en définissant vos cibles et votre budget.

Maintenant que vous en savez plus sur la plateforme Facebook, faites-vous accompagner par votre agence Start–Win et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre stratégie Social Media.

Auteur

Pauline Motheron

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