Communication Marketing

Les 6 avantages d’un site WordPress

Site web wordpress
Table des matières

Connaissez-vous les avantages d’un site web WordPress ?

Il existe actuellement plusieurs logiciels de système de gestion de contenu ou CMS qui permet de concevoir des sites web. Néanmoins, de par ses fonctionnalités, WordPress fait partie des logiciels les plus complets et surtout les plus sollicités sur le marché. Découvrez dans cet article les avantages d’un site web WordPress.

Un site appartenant à l’entreprise

Il est important de noter que disposer d’un site web WordPress, c’est bénéficier d’un site propre à l’entreprise. Avec ce type plateforme, vous avez ainsi le choix sur différents aspects : apparence, nombre de pages et produits et fonctionnalités.
Vous avez la possibilité de choisir l’hébergeur qui va héberger votre site. Vous pouvez même faire le choix de changer d’hébergeur si vous le souhaitez.

Un site conçu pour le responsive design

Un site web WordPress peut s’adapter facilement pour le responsive design. Cela est possible grâce au fait que la majorité des thèmes accessible sur CMS disposent d’un dispositif entièrement responsive.

Ainsi, votre site web peut être adapté aux différents appareils :

  • Ordinateurs
  • Smartphones
  • Tablettes

Il peut disposer d’un aspect ergonomique et d’un affichage optimal, et ce qu’importe la taille de l’écran.

Un site qui peut évoluer

Avec un site WordPress, vous avez la possibilité de débuter avec une plateforme basique puis intégrer des fonctionnalités au fur et à mesure. Au fil du temps, vous pourrez ainsi bénéficier d’un site qui correspond à vos besoins ainsi qu’à vos visiteurs.
Avec le CMS vous pouvez alors disposer de plusieurs possibilités. Il est toutefois recommandé de faire appel à au savoir-faire de professionnels pour concevoir un site WordPress sophistiqué.

Un site économique

Il faut savoir que WordPress est un CMS libre de droits et qui peut être modifié autant qu’on le veut. Il peut être donc utilisé gratuitement, qu’importe le type de site que vous voulez créer. Vous pouvez également avoir recours à des thèmes et des plugins gratuits pour développer les performances de votre site.
Bien évidemment, il existe des thèmes et extensions payants pour avoir plus de fonctionnalités. Cependant, leurs coûts sont moins élevés et vous n’êtes pas obligé de vous en servir. Le coût de la conception d’un site web WordPress est nettement moins élevé que le coût d’un site complètement codé.
En tenant ainsi compte des coûts initiaux, d’utilisation et d’entretien, un site WordPress est bien moins coûteux sur la durée que la plupart des autres possibilités (codage, Joomla…).

Un site adapté pour le SEO

Le référencement naturel d’un site web est un critère des plus essentiels pour toute entreprise. Il s’agit d’instaurer des actions qui permettent d’améliorer le classement du site dans les résultats des moteurs de recherche.
Pour améliorer ce classement, WordPress est le logiciel le plus pratique. Il dispose effectivement de plusieurs plugins (All in One SEO Pack, Yoast SEO…) qui permet de profiter de certains avantages :

  • Trouver les bons mots-clés
  • Suivre les statistiques
  • Optimiser le contenu
  • Améliorer le taux de conversion

Un site facile à maintenir

Pour protéger votre site des cyberattaques et des logiciels malveillants, WordPress intègre un pare-feu à votre site web à l’aide d’extension. Celle-ci va analyser en permanence les plugins installés, les modifications et les fichiers de base pour repérer les logiciels malveillants, spam SEO ou mauvaises URLs.

Auteur

Robin Couet

Fondateur @ Start-Win, je m'occupe du développement, de la création / refonte de site et du marketing (référencement, rédaction, optimisations). Une question ? N'hésitez pas : robin@start-win.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *