Actualité

Le télétravail et les sites e-commerce une nouvelle fois à l’appel

Le teletravail et les sites e commerce une nouvelle fois a lappel

Le télétravail fait son grand retour

 

Ce vendredi 30 octobre, l’ensemble du territoire français se retrouvera une fois de plus à l’arrêt. Au vu de la situation sanitaire toujours inquiétante, Emmanuel Macron a pris la décision difficile de mettre en place un second confinement qui s’étendra a minima jusqu’au 1er décembre.

Alors qu’est-ce qui va changer pour notre vie professionnelle ? “partout où c’est possible”, le télétravail va être généralisé. Cependant, les services publics, les usines ou les exploitations agricoles devraient rester ouverts tout comme les commerces essentiels (supermarchés, bureaux de tabac, …).

Mais quels sont les avantages du télétravail ?

L’importance du e-commerce pour les commerçants locaux

Face à la fermeture des commerces non-essentiels, de nombreuses boutiques locales vont devoir s’adapter pour ne pas perdre un chiffre d’affaire trop important. Un site vitrine est un bon départ, mais un site e-commerce est encore mieux. En effet, avec les périodes de Noël qui approche un grand pas, de nombreux français vont effectuer leurs achats en ligne. Mais quels sont les avantages d’un site e-commerce pour votre entreprise en période de crise ?

– Votre boutique reste ouverte 24h/24 et 7j/7.

– Toucher des clients partout dans le monde.

– Générer des ventes malgré la fermeture de votre magasin physique.

– La facilité de mettre en avant ses produits phares.

– L’adaptation facile aux tendances.

– Varier les contenues.

– Un confort pour le client.

– Une source d’information pour enrichir votre fichier client.

– Se mettre en avant par rapport à la concurrence.

Reste à voir quelles vont être les consignes précises concernant le télétravail et l’utilisation du e-commerce. En effet, Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, désire que les géants du e-commerce ne profiterons pas de ce deuxième confinement pour pouvoir faire de grandes promotions. Plus d’informations sont à venir dans les prochains jours, restez actifs !

Nous vous rappelons que votre agence Start-Win peut se charger de la conception de votre site e-commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Sources :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/28/reconfinement-ecoles-travail-deplacements-ce-qui-est-autorise-ou-interdit_6057712_4355770.html

https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2489135-commerces-ouverts-ou-fermes-en-confinement-liste-des-magasins-essentiels-ou-non/

https://www.oberlo.fr/blog/avantages-et-inconvenients-e-commerce

https://www.l-expert-comptable.com/teletravail-motivation-limites-avantages-inconvenients-mise-en-place-offre-emploi-annonces-definition-secretariat-domicile

Auteur

Pauline Motheron

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *