Autour du Web

Série développement web : les pages mobiles accélérées (AMP)

Qu’est-ce que c’est les pages mobiles accélérées (AMP) ?

Nées et mises en place par Google en 2015, les pages mobiles accélérées sont des pages web mobiles qui ont la particularité de s’afficher presque instantanément (90 % plus rapidement que d’habitude). Utilisant un logiciel open source, elles permettent d’améliorer l’expérience utilisateur en fluidifiant la navigation web depuis un smartphone.

Pouvez-vous utiliser les pages mobiles accélérées sur votre site ? Oui, tout le monde peut exploiter cette technologie. Il vous suffit de mettre à disposition sur votre site une version AMP sur les pages que vous souhaitez (toutes ou seulement quelques-unes). Pour votre plus grand bonheur, vous avez même la possibilité d’inclure des images, des vidéos, des publicités et certains scripts d’audience.

Comment identifier les pages mobiles accélérées ?

Les avantages des pages mobiles accélérées (AMP)

Pour votre business, utiliser cette technologie présente plusieurs avantages :

  • Les pages AMP améliorent l’expérience utilisateur des internautes car ils accèdent à l’information souhaitée de façon beaucoup plus simple et plus rapide.

  • Le temps de chargement d’une page est capital pour optimiser l’expérience utilisateur. Grâce à une AMP, le temps moyen de chargement est réduit à 0,7 secondes contrairement à une page mobile classique qui s’élève à 22 secondes.

  • Contrairement à une page mobile classique, les pages AMP sont beaucoup moins lourdes. Allégé, le serveur peut donc supporter un trafic plus important.

  • Les AMP ont une influence sur le référencement naturel (SEO). En effet,  la vitesse de chargement et la lisibilité sont deux critères importants pour votre SEO.

Vérifiez votre SEO

L’AMP fait accélérer la disponibilité des pages sur les smartphones et tablettes et permet ainsi d’optimiser l’expérience utilisateur. N’attendez plus, faites appel à votre agence Start-Win et développez des pages mobiles accélérées (AMP) sur votre site web.

Auteur

Pauline Motheron

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *