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Série web design : le chatbot

C’est quoi un chatbot ?

Un chatbot est un programme informatique élaboré pour dialoguer avec des utilisateurs via une plateforme ou une application de messagerie. Il permet de délivrer une réponse préenregistrée à un instant T afin de répondre aux questions des utilisateurs et de proposer des solutions et services adaptés.

Quels sont les différents types de chatbot ?

Pour votre site web ou vos réseaux sociaux, vous pouvez opter pour un chatbot simple ou un chatbot intelligent.

Avec le chatbot simple, l’agent conversationnel guide la discussion en puisant dans une bibliothèque de questions/réponses préformatées et préenregistrées. À contrario, un chatbot intelligent intègre une technologie de traitement et du langage naturel (NLP) permettant ainsi de délivrer un contenu pertinent et précis.

Au moment de développer votre agent conversationnel, posez-vous la question suivante : “quel va être l’objectif de mon chatbot ?”. En effet, différents types de chatbots s’offrent à vous :

  • Les chatbots d’interactions client qui permettent de répondre aux besoins immédiats des clients.

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  • Les chatbots d’accompagnement client qui permettent de guider le consommateur vers les produits adaptés à ses besoins. Pour votre entreprise, c’est un moyen efficace pour augmenter vos ventes.

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  • Les chatbots à but marketing qui permettent d’envoyer régulièrement des informations ciblées à vos prospects et clients. Pour votre entreprise, c’est un moyen efficace d’augmenter le trafic sur votre site web.

  • Les chatbots destinés aux réseaux sociaux qui permettent de répondre en temps réel et 24/24h aux demandes des clients. Pour votre entreprise, c’est un moyen efficace d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

Quels sont les avantages d’un chatbot ?

Un chatbot a de nombreux avantages pour vous et votre entreprise dont :

  • Proposer une assistance et un accompagnement à tout moment.

  • Simplifier le processus d’achat.

  • Optimiser l’expérience utilisateur.

  • Fidéliser les clients.

  • Multiplier les points de contacts avec les prospects.

  • Désencombrer le service ou support client.

  • Réduire les coûts.

Diagnostic expérience utilisateur

Les chatbots permettent de répondre à cette problématique de rapidité grâce à un service d’assistance illimité. N’attendez plus, faites appel à votre agence Start-Win et intégrez un chatbot sur vos différentes plateformes web.

Author

Robin Couet

Fondateur @ Start-Win, je m'occupe du développement, de la création / refonte de site et du marketing (référencement, rédaction, optimisations). Une question ? N'hésitez pas : robin@start-win.fr

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