Facebook représente une réelle opportunité de promotion pour les entreprises. Mais quels sont les chiffrés clés et les tendances de Facebook en 2022 ?
Table des matières
2022 : chiffres clés de l’audience Facebook
Sources : Sources : We Are Social / Oberlo
- En 2022, Facebook compte 2,91 milliards d’utilisateurs
- Parmi les 2 milliards d’utilisateurs, 65 % ont moins de 35 ans
- 75 % des internautes français utilisent Facebook
- 52,1 % des utilisateurs français de Facebook sont des femmes (47,9% sont des hommes)
- Les utilisateurs de Facebook passent en moyenne 34 minutes par jour sur la plateforme
- Chaque jour, 500 millions d’utilisateurs utilisent les stories Facebook
- Plus de 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook
- 33 millions de français peuvent être atteints avec les publicités sur Facebook
- Le taux d’engagement d’une publication est en moyenne de 3,39 %.
- L’engagement sur Facebook est supérieur de 18 % le jeudi et le vendredi
2022 : chiffres clés de Facebook pour les entreprises
Sources : Oberlo, Hubspot
- En 2022, plus de 200 millions de petites entreprises dans le monde utilisent Facebook
- 50% des TPE-PME françaises sont présentes sur les plateformes du groupe Facebook
- 78 % des marketeurs affirment préférer Facebook comme réseau social
- 75 % des marques utilisent des annonces sponsorisées
- Facebook influence le comportement d’achat de 44 % des consommateurs.
2022 : l’intérêt pour les entreprises d’avoir une page Facebook professionnelle
Une page Facebook professionnelle présente de nombreux avantages comme :
- Être contacté rapidement par des futurs clients
- Être connecté avec un grand nombre d’utilisateurs
- Gagner en notoriété auprès de son audience cible
- Engager et fidéliser une communauté grâce à des Call-to-Action (likes, partages, commentaires, prise de contact, achats, …)
- Proposer un service client réactif
Pour les e-commerçants, les pages Facebook Business peuvent leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires :
- La boutique Facebook, connectée à Instagram, permet d’afficher son catalogue produit (photos, descriptifs, tailles, prix, …) en lien direct avec sa boutique e-commerce. L’internaute peut cliquer sur l’image d’un produit et accéder directement au produit sur la boutique en ligne. Votre boutique Shopify peut ainsi être connectée à Facebook.
- Les campagnes publicitaires : maximisez la portée de vos publications et incitez à l’achat en vous fixant des objectifs (acquisition de notoriété, d’engagement ou d’achats), en définissant vos cibles et votre budget.
Maintenant que vous en savez plus sur la plateforme Facebook, faites-vous accompagner par votre agence Start–Win et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre stratégie Social Media.
Related Posts
Découvrez les erreurs courantes à éviter lors de la création d'un site web. Apprenez...
Retrouvez dans cet article les différents type de site web que vous pouvez découvrir...