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Optimiser le référencement d’une image sur Google

Le nom de l’image

Objectifs : booster votre référencement naturel (SEO) et apparaître dans les requêtes adéquates sur le navigateur.

Rien de plus simple : donnez un nom qui indique à Google ce que représente votre image. Attention, n’utilisez pas de caractères spéciaux, ni d’accents : séparer les termes distincts avec des tirets.

Exemple :

Nom de l’image : salade-été-facile-et-pas-chere-anna-food.png

L’attribut ALT

Objectif : remplacer votre image si celle-ci ne s’affiche pas.

L’attribut ALT ou texte alternatif permet de donner une description courte et précise de votre image. Intégré à la balise dans un document HTML, il remplace votre image si celle-ci n’arrive pas à s’afficher. Autre atout ? L’attribut ALT est très utile lorsque le robot d’indexation Google analyse une image : il en comprend le thème et la catégorise.

Rien de plus simple : rédiger une courte phrase à partir de mots-clés.

Exemple :

Attribut ALT : “coupes de cheveux pour femmes”

Les titres et légendes

Objectif : faciliter l’expérience utilisateur (critère capital pour Google).

Attention, le titre d’une image est différent de son nom : il correspond à ce qui est présent dans l’attribut optionnel.

Pour le titre, rien de plus simple : utilisez des mots-clés (différents que ceux de l’attribut ALT). Votre titre doit donner un complément d’information à votre image.
Pour la légende, rien de plus simple : rédigez une courte phrase à partir de mots-clés.

Exemple :
Titre : L’entretien de votre jardin par Jardinéo
Légende : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour tous vos projets de jardin : entretien, plantation, revêtement, 

Le format, la taille et le poids de l’image

Objectifs : rendre votre image plus lisible, favoriser son affichage et réduire le temps de chargement de votre page.

Rien de plus simple : les formats que vous devez privilégier sont le JPG, le PNG et le GIF. Pour la taille et le poids, renseignez la hauteur (height) et la largeur (width). Attention, essayez de faire correspondre la taille de l’image et la taille d’affichage.

Maintenant que vous en savez plus pour optimiser le référencement de vos images sur Google, faites appel à votre agence Start-Win et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour optimiser votre SEO.

Author

Pauline Motheron

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